Questions administratives

Système de prise en charge des frais

Les frais des moyens auxiliaires pour les personnes n’ayant pas encore atteint l’âge de l’AVS sont pris en charge soit par l’assurance invalidité (AI) lors d’infirmités congénitales, par l’assurance accident compétente lors d’accidents ou par une assurance privée lors de maladies dégénératives.

Chez les personnes ayant atteint l’âge de la retraite, la caisse maladie prend en charge les frais d’une prothèse. Cela n’est pas valable pour les assurés déjà en possession de moyens auxiliaires avant la retraite. Dans ce cas il s’agit d’un acquis. Une ordonnance médicale est requise pour chaque traitement.

En principe le patient possède deux prothèses, de manière à lui permettre – pour des raisons d’hygiène – de disposer d’une prothèse de rechange lors d’une réparation. Les frais d’ajustements et de réparations sont également pris en charge par une assurance.

Annonce d’un moyen auxiliaire auprès de l’AI

Annonce d un moyen auxiliaire aupres de l AI

Prescription médicale

Prescription medicale

Bas avec compression légère

Son effet contrôlé donne un regain d’énergie à vos jambes et apporte à ces dernières un bien-être inégalé fait de légèreté et d’insouciance – tout au long de la journée. Le bas "HIGHLIGHT for women" de Sigvaris s'adapte à votre jambe comme une seconde peau, il flatte la silhouette et séduit par sa forme parfaite. Prix: CHF 65.00. Nous vous conseillons volontièrs.

En savoir plus...

Botta Orthopédie SA poursuit sa formation continue. Annuellement un total d’une trentaine de journées de cours ont lieu : conception d’orthèses (nouveaux matériaux, nouvelles techniques, nouveaux designs), articulation électronique du genou, renouvellement de la certification, cours de cordonnier, cours CS pour la sécurité au travail, etc.

Contact

Botta Orthopédie SA
Rue Karl-Neuhaus 24
2502 Biel/Bienne

Téléphone+41 32 328 40 80

Courriel info@bottaweb.ch

Impressum